Batobus

E-COMMERCE, TOURISME

Le projet

Avec 800 000 voyageurs par an, le service Batobus est le seul Hop ON / Hop OFF de la Seine. Il propose un service de navette permettant de se déplacer librement et de façon originale au cœur de Paris. Batobus dessert 9 stations, incluant 9 des 15 monuments les plus visités de la capitale. Le site a été repensé pour moderniser l’image de marque, rendre plus compréhensible les services et leurs bénéfices et fluidifier le parcours client online.

Rôles

Direction artistique
UI design
Illustration
Prototyping

Agence : Puppets

BATOBUS_Homepage_1500_v9

Refonte des icônes de station

Les illustrations des stations sont repensées dans un style moderne et plus uniforme.
Pour pouvoir s’adapter aux différentes utilisations sur le digital, 3 versions d’icône ont été créées pour chaque station.

BATOBUS_pictos_1500x710_01_v3
BATOBUS_pictos_1500x710_02_v1

Un pattern unique par station

Une couleur et des illustrations différentes pour chaque lieu, pour une meilleure distinction et mémorisation rapide des stations.

BATOBUS_Leparcours_1500_V9

Une clarification de l’offre

Création de différents pictogrammes pour illustrer les services proposés aux clients.

BATOBUS_pictos_1500x120

Des parcours thématiques

Pour chaque escale desservie, un parcours thématique proposé par quartier (monuments, shopping, bonnes adresses, etc.).

BATOBUS_parcours_placeconcorde_v2

Un site Mobile First

Afin que les clients puissent facilement utiliser le service en ligne lors de leur passage dans la capitale, le site a été pensé mobile first.
Peu d'images pour être facilement téléchargeable sur mobile, géolocalisation, e-ticket, horaires de passage en temps réel, etc.

BATOBUS_mise-en-avant-mobile_690x660_01
BATOBUS_mise-en-avant-mobile_690x660_02

PROJET SUIVANT

fleche_next-projet_la-meringaie
Back to top Arrow