Le projet
Avec 800 000 voyageurs par an, le service Batobus est le seul Hop ON / Hop OFF de la Seine. Il propose un service de navette permettant de se déplacer librement et de façon originale au cœur de Paris. Batobus dessert 9 stations, incluant 9 des 15 monuments les plus visités de la capitale. Le site a été repensé pour moderniser l’image de marque, rendre plus compréhensible les services et leurs bénéfices et fluidifier le parcours client online.

Refonte des icônes de station
Les illustrations des stations sont repensées dans un style moderne et plus uniforme.
Pour pouvoir s’adapter aux différentes utilisations sur le digital, 3 versions d’icône ont été créées pour chaque station.


Un pattern unique par station
Une couleur et des illustrations différentes pour chaque lieu, pour une meilleure distinction et mémorisation rapide des stations.

Une clarification de l’offre
Création de différents pictogrammes pour illustrer les services proposés aux clients.

Des parcours thématiques
Pour chaque escale desservie, un parcours thématique proposé par quartier (monuments, shopping, bonnes adresses, etc.).

Un site Mobile First
Afin que les clients puissent facilement utiliser le service en ligne lors de leur passage dans la capitale, le site a été pensé mobile first.
Peu d'images pour être facilement téléchargeable sur mobile, géolocalisation, e-ticket, horaires de passage en temps réel, etc.


PROJET SUIVANT